



En Bref
Location de vacances 3 épis à LANDEVENNEC (Finistère), en Presqu'île de Crozon . Demeure de caractère (19ème siècle) pour 4 personnes face à la mer avec chemin de randonnée et commerces sur place et à deux pas de l'abbaye.
Description
En presqu'île de Crozon et au sein du Parc Naturel Régional d'Armorique, dans un site réputé pour sa quiétude et son micro-climat, vous séjournerez dans cette demeure de caractère (19ème siècle) qui vous offre une vue imprenable sur la rade de Brest. Le gîte est situé à deux pas de l'abbaye de Landevennec. Un important musée présente la riche histoire du lieu et propose des expositions. Vous visiterez les ruines du monastère ainsi que son jardin composé de plantes médicinales. Les activités sont nombreuses dans ce secteur, ainsi vous pourrez arpenter les chemins de randonnées au travers de la forêt domaniale et notamment le GR 34 au départ du gîte ou vous adonner à la pêche en toute tranquillité . La presqu'île de Crozon possède des trésors naturels et architecturaux avec ses paysages, sa tour Vauban classée au patrimoine de l'Unesco et son pont de Térénez qui détient le record de monde de portance en courbe et qui est plusieurs fois récompensé pour son architecture.
C'est un ancien presbytère rénové en 2 gîtes mitoyens indépendants, à un jet de pierre de la mer et à deux pas de l'abbaye de Landevennec. Vous trouverez un intérieur simple et fonctionnel avec une cuisine équipée, un séjour et un wc au rez de chaussée. A l'étage, vous disposerez de deux chambres avec une belle vue mer dont une chambre avec 1 lit 2 personnes, une chambre avec 2 lits 1 personne, une salle de bain et un wc. A l'extérieur, vous apprécierez le jardin, vous passerez d'agréables moments en famille autour du barbecue ou dans le salon de jardin avec une vue sur la mer. Nous mettons à votre disposition un abri couvert.

Equipements
Tarifs
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Cautions
Chambres
Localisation
Loisirs et commodités
Votre hôte
Découvrez notre autre hébergement
Avis de nos voyageurs 4.6/5 14 avis
Excellent
C était parfait !
Le gîte est confortable….conforme aux photos ….très calme ….très belle vue….
C était parfait
Un petit coin de Bretagne préservé
Une vue de rêve
La Rade changeante en directe
Seul manque dans le gîte: les notices d'utilisation du matériel électroménager(four,
plaques vitrocéramiques et lave-linge) et un marquage clair au sol devant le portail d'"INTERDICTION DE STATIONNER".
Vu superbe
Mieux que mieux ? C’est là !
Le cadre… non : les cadres, somptueux, les locaux accueillants, la diversité des sites, la profondeur des forêts, la légèreté du littoral….
Il y a eu quelques moments un peu moins ensoleillés, mais ils sont passés quasiment inaperçus tant les possibilités de repli, et pas forcément en voiture, étaient grandes.
Et ce calme, cette sérénité dont on pensait qu'elle n'existait plus nulle part.
Quelle semaine ! A nos âges, on en a fait, des voyages, mais celui-là !!! Bien sûr que tout n'est pas PARFAIT, mais le reste est tellement haut perché sur l'échelle du plaisir qu'on accepte que quelques rares détails puissent être un peu en dessous.
Comment ça c'est trop élogieux, c'est trop tout ? Allez-y, vous verrez.
Je sais que mon avis paraitra surfait, voire complaisant, partisan et même complice. Vous en penserez ce que vous voulez. Mon enthousiasme est sincère.
Mais si vous y allez et que vous n'aimez pas ou peu, ben envoyez-moi les adresses des lieux que vous avez appréciés, car mieux qu'un coin de paradis, je ne voudrais pas rater ça, je suis preneur.
mesvacances
Très agréable séjour
Séjour à Landevennec
Situé à l'entrée de la presqu'île de Crozon,à une heure de la pointe st Mathieu,et aussi à une heure..de la région des abers,cet hébergement,simple et très propre est à recommander.
vacances tranquilles
Vacances d Hiver
Séjour ensoleillé en septembre !
Nous avons apprécié la réactivité de la mairie à venir nous dépanner.
Le logement en bord de mer est calme, dans ce petit village plein de charme.
L’épicerie communale avec dépôt de pain et la petite crêperie sont un plus.
superbe
Calme
Logement bien équipé
tres agreable
le village est un peu le bout du monde, mais il y a un magasin a 10mn en voiture
un petit regret, il n'a y pas d'informations touristiques à disposition