Date d'arrivée
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Novembre 2019
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 
    • Calendrier
    • Calendrier
    • Capacité
      2 personnes
      3 personnes
      4 personnes
      5 personnes
      6 personnes
      7 personnes
      8 et plus
    • Plus de filtres Fermer

Gites et locations de vacances les Abers en Finistère

Les Abers :

 

Commençons notre visite par la petite ville de St Renan où se mêlent pavés, maisons à pans de bois et demeures imposantes. La ville était très connue pour ses marchés et ses foires, l’été le plus grand marché du Finistère s’y tient encore tous les samedis matin avec plus de 300 exposants, un escale gourmande à ne pas rater pour découvrir les fraises de Plougastel, le Kig Ha Farz ou encore les saucisses aux algues. L’Aber Ildut se découvre à partir de St Renan, ici les paysages changent au gré des marées et de la météo, sous la brume ou sous le soleil la magie opère toujours. Longez l’Aber jusqu’à son embouchure à Lanildut autrefois port de cabotage et maintenant 1er port goémonier d’Europe. Savez-vous que, de ses carrières de granit autrefois réputées, fut extrait le socle de l’obélisque de la Concorde à Paris en 1836 ? Pour accéder au 2ème aber, longez la côte vers Porspoder et Landunvez où vous verrez au détour des petites routes côtières, paître des chevaux sauvages. L’Aber Benoit, long de 8 km, commence entre St Pabu et Landéda, il serpente ensuite entre champs et paysages boisés jusqu’à Tréglonou. Entre eau douce et eau salée, les huîtres y trouvent ici un terrain propice, de nombreux chefs étoilés viennent se fournir auprès des ostréiculteurs. Quelques kilomètres plus haut vous arrivez au 3ème et dernier aber, l’Aber Wrac’h. Ancien port de pêche tourné maintenant vers la plaisance le port de Landéda constitue une escale de choix avec vue sur l’embouchure de l’aber et ses nombreux îlots. A Plouguerneau, du haut de ses 82mètres, le phare de l’île Vierge est le plus haut du monde en pierres de taille. N’oubliez pas d’aller gravir ses 365 marches pour profiter du panorama exceptionnel. Autre joyau à découvrir au large de l’île Vierge, l’ormeau, appelé « truffe de la mer », sa culture a repris ici grâce à une méthode d’élevage unique qui en fait un produit d’exception. 

 

Poursuivons maintenant notre balade vers la Côte des Légendes. A Kerlouan arrêtez-vous au village de Meneham où douaniers, paysans, pêcheurs se sont succédés dans les chaumières, celles-ci ont été restaurées pour vous permettre de voyager dans le temps. Du haut des rochers vous surplomberez la mer et son eau turquoise, et ses paysages magnifiques à marée haute et marée basse. A Brignogan le petit phare de Pontusval est paraît-il l’un des plus photographié de France. 

 

Plusieurs routes thématiques ont été mises en place pour vous permettre de découvrir les merveilles de la Côte Nord-Ouest du Finistère. La route des Abers, la route des Phares, en voiture, à vélo, en calèche ou à pied, tous les moyens sont bons pour profiter des paysages. 

 

 

Vous rêvez de découvrir une île à pied depuis la terre ferme ? Direction l’île Wrac’h, l’île aux artistes, son phare et sa maison de gardien. L’île est accessible après 15mn de marche, 3 heures avant et 3 heures après la marée basse. Une balade vivifiante et enrichissante avec la visite des expositions estivales. 

Locations gîtes, locations maisons, locations appartements, locations city break, chambres d'hôtes, campings, locations gites de groupes, cabanes, roulottes, chalets, lodges et troglodites, dôme, bateau à quai
234 locations correspondent à votre recherche  
 
 
 Page(s) 1  | 2 | 3 | 4 | 5 Suivantes >>

Hébergements en cours de classement. Ces Hébergements ont obtenus l'agrément Gîtes de France mais n'ont pas encore été visités par la Commission de Classement.

Fermer Veuillez patienter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées. En savoir plus [Fermer]
FERMER