Date d'arrivée
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Juillet 2019
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
29
30
31
 
    • Calendrier
    • Calendrier
    • Capacité
      2 personnes
      3 personnes
      4 personnes
      5 personnes
      6 personnes
      7 personnes
      8 et plus
    • Plus de filtres Fermer

Concarneau Pont-Aven

Concarneau, Pont-Aven

On ne résiste pas à ce joyau qu’est la ville-close, ses fortifications au cœur de Concarneau et d’une des plus belles baies de Bretagne. Entre ses chemins de ronde, ses ruelles, et son port de pêches, profitez de ses plages de sable fin dans la ville qui sont des lieux privilégiés pour les activités nautiques et balnéaires.

 

Pour un break ou un séjour prolongé, Concarneau et Pont Aven sont des lieux pour se ressourcer et se divertir. Véritable point de départ de vos vacances et visites du Sud du Finistère, en famille, en coupe ou entre amis, chacun y trouvera son bonheur. L’attrait du littoral, ses côtes, plages, port de plaisance, petits ports de pêche, patrimoine, activités nautiques, sentiers côtiers vous permettra de profiter pleinement de vos vacances.

 

Ville d’art et d’histoire, Concarneau délivre plusieurs versions du spectacle maritime avec ses remparts du 14e siècle. Son intense vie portuaire est écrite par plus de 200 bateaux de pêche qui animent les quais et la criée où les lèves-tôt pourront assister à la vente du poisson.

La Tour Vauban vous montre le chemin de la ville close. Deux petits ponts vous ouvrent les portes des murailles. Artère principale, la rue Vauban est bordée de charmantes maisons aux enseignes en accord avec la cité. 

Dans la ville close, vous pourrez découvrir de magnifiques maisons à pans de bois fleuries, le long de rues pavées dans lesquelles vous trouverez les boutiques. Flânez dans ses étroites ruelles et laissez-vous tenter par la dégustation d’une bonne crêpe ou d’une glace maison.

 

Des fortifications de la ville close, vous aurez une magnifique vue sur le port de pêche, le port de plaisance et la baie de Concarneau.

 

Dans la ville, ne manquez pas le marché couvert dont la construction date de 1855, l'église contemporaine (et sa remarquable mosaïque de Bazaine), les maisons traditionnelles et bien sûr, le sentier côtier et son panorama, sans oublier le Musée de la Pêche, le Marinarium et le magnifique Château de Kériolet. Pour vous 5 sentiers d'interprétation jalonnent la ville.

 

Une escapade dans l’archipel des Glénan via les vedettes quotidiennes. C’est le paradis avec eau turquoise et plages de sables ou galets.
Une escale à Port la Forêt sur la commune de la Forêt Fouesnant, agréable port de plaisance, bien connu des grands navigateurs, de jolies plages, très prisées pour la pêche à pied et de grandes plages de sables fins, idéales pour les familles avec enfants.

La voie verte à faire à pied ou en vélo vous ouvre sa tranquillité et ses paysages.  Les activités nautiques de la voile, au canoë, en passant par le surf vont ravir plus d’un.

 

Découvrez la beauté du lac de Rosporden, prenez la voie verte qui conduit jusqu'à Roscoff, suivez l'Aven jusqu'au coeur de Pont Aven, bien connu pour ses galettes. Visitez dans cette cité des peintres, le musée qui a pour vocation de faire connaitre les peintres qui séjournèrent dans cette ville, Emile Bernard ou Paul Gauguin notamment firent la réputation de l'École de Pont-Aven. Dans la petite chapelle de Tremalo, vous verrez le christ jaune qui a inspiré Gauguin. Déambuler dans les rues, laissez-vous tenter par les nombreuses boutiques d’art.

 

La découverte de petits ports typiques Doëlan, Brigneau, Merrien et Belon où la dégustation des huîtres s’impose. De belles balades à faire le long des chemins côtiers. Un passage conseillé par les chaumières de Kerhascoët et de Kercanic villages du 16e siècle et le Port Manec’h à Nevez. Sans oublier la côte sauvage qui vous mènera à la Pointe de de Trévignon avec les dunes et lacs de Trévignon (750 hectares de paysages naturels abritant des oiseaux, amphibiens). En soirée, les pêcheurs côtiers déchargent et vendent le poisson et crustacés.

 

Une petite faim ? Venez déguster les huîtres du Belon, dégustez les crêpes bretonnes. Laissez-vous tenter par le poisson fraichement débarqué des petits ports environnants.

 

Super chouette d’être en location à Concarneau après des journées à la plage ou en promenade, vous pourrez profiter des nombreux restaurants et des spectacles aux Carrés des Larrons en ville close ou en vous éloignant un peu, vous trouverez toujours une sortie musicale ou de danse traditionnelle pour agrémenter votre soirée. Les romantiques apprécieront une balade sur la corniche pour admirer le coucher de soleil sur la mer.

 

 

Locations gîtes, locations maisons, locations appartements, locations city break, chambres d'hôtes, campings, locations gites de groupes, cabanes, roulottes, chalets, lodges et troglodites, dôme, bateau à quai
181 locations correspondent à votre recherche  
 
 
 Page(s) 1  | 2 | 3 | 4 | 5

Hébergements en cours de classement. Ces Hébergements ont obtenus l'agrément Gîtes de France mais n'ont pas encore été visités par la Commission de Classement.

Fermer Veuillez patienter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées. En savoir plus [Fermer]
FERMER